Saint-François

0

Marco Langlois, DMA

Directeur général/greffier-trésorier

Séances de juillet et d’août 2023

Comme nous vous l’avons mentionné dans le numéro de juillet, cette année les dates des séances estivales ont été déplacées. La séance de juillet a eu lieu le lundi 31 et celle d’août, lundi dernier, le 21. Donc, ce mois-ci vous pourrez prendre connaissance du résumé de la séance du 31 juillet. Celui de la séance du 21 août sera jumelé à celui de la séance du 11 septembre prochain et sera publié dans le numéro de septembre.

Toutefois, vous pouvez écouter l’enregistrement audio de chacune des séances jusqu’à l’adoption du procès-verbal par le conseil, le mois suivant.

Épluchette de blé d’Inde

Nous vous rappelons que notre épluchette de blé d’Inde, qui est une activité préparée par le comité de loisirs Saint-Jean/Saint-François, se tiendra le samedi 26 août et ce, beau temps (à la patinoire derrière le centre communautaire Le Sillon), mauvais temps (dans la grande salle du centre communautaire Le Sillon), de 12 h 30 à 16 h 30.

C’est un rendez-vous, au 554, rue Lemelin !

Séance ordinaire de juillet

En résumé, ce mois-ci, en plus des décisions administratives d’usage, le conseil a adopté le règlement numéro 023-191 modifiant le règlement 023-187 pour déterminer les taux de taxation de l’exercice financier 2023.

Dérogation mineure

Le conseil a adopté une dérogation mineure pour la propriété située au 3523, chemin Royal. Cette dérogation permettra l’ouverture d’un salon de thé dans le local qui était occupé par le dépanneur du Quai qui, lui, a été déplacé dans un autre bâtiment sur le chemin du Quai. Il est à noter que les deux commerces appartiennent au même propriétaire.

En vous souhaitant une belle fin d’été 2023 et en vous rappelant de mettre à votre agenda la prochaine séance ordinaire qui est prévue le 11 septembre 2023, dès 20 h, dans la salle du conseil située à la mairie de la municipalité au 3491, chemin Royal.

PROVINCE DE QUÉBEC

MRC de L’Île-d’Orléans

Municipalité de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans

AVIS PUBLIC

AVIS PUBLIC est, par les présentes, donné par le soussigné Marco Langlois, DMA directeur général/greffier-trésorier de la Municipalité de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans,

Que le conseil municipal de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans, à une séance ordinaire tenue dans la salle du conseil située à la mairie de la municipalité, 3491, chemin Royal, le lundi 31 juillet 2023, a adopté : le règlement numéro 023-191 modifiant le règlement 023-187 pour déterminer les taux de taxation de l’exercice financier 2023;

Que ce règlement est disponible pour consultation sur le site internet municipal ( msfio.ca ) et à la mairie, 3491, chemin Royal, Saint-François-de-l’Île-d’Orléans, aux heures régulières, soit du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Que ce règlement est en vigueur depuis le 1er août 2023.

Donné à Saint-François-de-l’Île-d’Orléans ce premier jour d’août deux mille vingt-trois.

Marco Langlois, DMA

Directeur général/greffier-trésorier

Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply