Un nouveau duo aux commandes du Théâtre de l’Île d’Orléans

Communiqué – Cet automne, la comédienne Catherine Simard et le comédien Alex Desmarais remplaceront Sébastien Dorval et Claude Montminy à la codirection du Théâtre de l’Île d’Orléans. La transition se fera graduellement afin que les activités du théâtre n’en soient pas affectées.

Le duo de Catherine Simard et Alex Desmarais a auparavant piloté la production des pièces de théâtre en été durant 5 ans au Théâtre Belcourt dans le Centre-du-Québec. Catherine connait bien le Théâtre de l’Île d’Orléans pour y avoir joué en 2016 dans la pièce Un coup de maître. Alex est aussi un grand amateur de comédies d’été. Comme acteur, on a pu le voir à la télévision et au cinéma, entre autres dans l’émission jeunesse Alix et les Merveilleux.

Après 10 ans à la codirection du Théâtre de l’Île d’Orléans, Sébastien Dorval et Claude Montminy ont décidé de passer le relais à une nouvelle génération. Ils aspirent à prendre plus de temps en famille sans laisser la porte fermée à de nouveaux projets. Les codirecteurs continuent de présenter des pièces à La Roche à Veillon – Resto/Théâtre de Saint-Jean-Port-Joli.

« C’est avec un réel pincement au cœur que nous quittons l’île. Comme auteur, comédien ou metteur en scène, le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans nous a permis de créer une douzaine de spectacles. C’est une chance incroyable d’avoir pu être accompagné par des équipes de créateurs aussi talentueux et par un public fidèle, sympathique et généreux. Merci ! Merci aussi aux commerçants de l’île, aux municipalités, à la MRC et aux résidents pour leur accueil et leur soutien sans faille. Catherine et Alex vous en mettrons plein la vue ! On se revoit l’été prochain, comme spectateurs cette fois ». – Sébastien et Claude

La première saison de Catherine Simard et Alex Desmarais sera annoncée, comme d’habitude, au cours de novembre.

Informations : nouveautheatredelile.com

Précédent

Nouvelles obligations relatives à la Loi sur l’hébergement touristique

Suivant

À plus de 80 ans, ces femmes n’ont pas fini de nous étonner !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture