Souhaitant mettre en valeur les produits d’ici, la Microbrasserie de l’Île d’Orléans a lancé la Blonde de l’Île d’Orléans 100 % Québec.
Le dévoilement de ce nouveau produit a eu lieu le 3 novembre dans le cadre d’un 5 à tard au Pub Le Mitan, de Sainte-Famille.
« Pour cette bière qui sera vendue à l’année, nous sommes partis de la blonde dont la canette est jaune. Nous avons ajouté du bleu à l’avant et un drapeau de la province de Québec pour lui donner une identité bien de chez nous », a commenté le responsable marketing et événements de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Simon-Pierre Turcotte.
Distribuée à l’île, dans la région de la Capitale-Nationale et dans tous les points de vente de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, la nouvelle bière présente un taux d’alcool par volume de 5 % et se distingue par l’utilisation de produits exclusivement du Québec.
« L’orge provient de la Malterie Caux-Laflamme de Saint-Patrice-de-Beaurivage, les levures de La Pocatière, les houblons de la Ferme Double LL de Saint-Édouard-de-Lotbinière et de Château-Richer, les canettes de Montréal, les cartons de Sainte-Marie-de-Beauce et l’eau (osmose inversée) de notre puits de Sainte-Famille », a précisé le directeur des ventes de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Luc Van Steene.
« Inutile de dire que ça me fait plaisir d’être ici », a affirmé la députée fédérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, en utilisant une chanson de Gilles Vigneault pour entonner un refrain qu’elle a modifié pour l’occasion : « Chacun porte son âge, sa bière et ses outils pour bâtir son village, sa ville et son pays ».
Qui dit Québec dit aussi poutine et pour agrémenter l’événement les personnes présentes ont pu déguster différentes variétés de mini-poutines.
Vignette : La députée fédérale, Caroline Desbiens, a fait l’essai de la nouvelle bière 100 % québécoise à l’invitation de Luc Van Steene. ©Marc Cochrane


