Chronique Le porte-voix de la CCIO : Le portrait de l’île d’Orléans de plus en plus diversifié

0

Depuis quelques années, impossible de ne pas avoir remarqué qu’il y a de plus en plus de travailleurs étrangers qui joignent les rangs de nos entreprises orléanaises.

Il va sans dire que leur apport est considérable pour bon nombre d’entreprises. Pour certaines d’entre elles, il en va même de leur survie. Plusieurs entreprises ont connu un essor considérable grâce aux travailleurs étrangers. En effet, en pleine période de pénurie de main-d’œuvre, les travailleurs étrangers représentent une main-d’œuvre fiable et qualifiée dont plusieurs entreprises ne pourraient maintenant plus se passer…

Le temps des remerciements

Alors que la majorité des travailleurs étrangers retourneront au bercail dans les prochains jours, il est certainement de mise de profiter de cette tribune afin de souligner le travail accompli par ces personnes qui font le sacrifice de quitter leur pays, leur culture et surtout leur famille afin de venir nous prêter main-forte pendant plusieurs mois.

Donc, si vous croisez l’une de ces personnes, pourquoi ne pas en profiter pour leur dire bonjour et échanger quelques mots avec elles si le cœur vous en dit. Si vous ne parlez pas du tout espagnol, un simple « Hola » en guise de bonjour leur fera sûrement plaisir. Si vous connaissez quelques mots en espagnol, ce serait également une belle occasion de vous adresser à eux dans leur langue. Ils apprécieront très certainement l’effort.

Les réunions du conseil d’administration de la CCIO

En ce qui a trait au conseil d’administration (CA) de votre Chambre de commerce de l’île d’Orléans (CCIO), l’automne étant bien installé, les réunions mensuelles ont repris. Les membres du CA continuent de se rassembler afin de discuter des différents enjeux qui préoccupent les commerçantes et les commerçants de l’île d’Orléans. Et nous vous tiendrons assurément informés de toute question pouvant vous intéresser.

Analyses d’eau régulières

Vous pouvez récupérer une bouteille ( requise pour les analyses d’eau ) au deuxième étage du bureau d’accueiltouristique, aux heures d’ouverture de ce dernier. Vous pourrez déposer vos échantillons d’eau directement au bureau de la Chambre de commerce, toujours au 2e étage du bureau d’accueil touristique, de 8 h 30 à midi, aux dates suivantes : les lundis 6 et 20 novembre.

Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec Murielle au 418 828-0880.

Noémie Labbé

Vice-présidente CCIO

Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply