Des employés du Centre Alphonse-Bonenfant démontrent leur insatisfaction au gouvernement

Depuis 7 h, ce matin, et jusqu’à 18 h 30, de même que demain et jeudi, les 25 employés du Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant membres du Syndicat des professionnels.elles, techniciennes et techniciens de la santé et des services sociaux (SPTSSS) Capitale-Nationale effectuent du piquetage pour démontrer au gouvernement Legault leur mécontentement face à leurs conditions de travail.

Comme il s’agit d’un service essentiel, les syndiqués effectuent leur piquetage en rotation en fonction de leur emploi, soit de périodes variant de 43 minutes à 4 h 30. Munis de pancartes, de crécelles et d’un porte-voix, les employés sont installés le long du chemin Royal dans le village de Saint-Pierre.

Par une journée ensoleillée d’automne, les syndiqués ont profité de conditions météorologiques propice à ce type d’activité. Au besoin, ils peuvent aller se réchauffer sous la tente chauffante érigée à proximité.

« On veut démontrer au gouvernement que ça suffit. Nos conditions de travail, nos salaires et le traitement injuste des gestionnaires envers nos membres justifient que nous fassions front commun avec les enseignants qui seront en grève jeudi. Le gouvernement veut être un employeur de choix mais il n’agit pas en conséquence », a commenté la présidente par intérim du STPSSS Capitale-Nationale, Lucie Gamache.

Vignette : Durant le passage de l’auteur de ces lignes au Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant, plusieurs automobilistes ont klaxonné en appui aux syndiqués. ©Marc Cochrane

Précédent

La Grande Presse permet d’égayer une fin de semaine morose

Suivant

Michel Blouin atteint les ligues majeures

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture