La Grande Presse permet d’égayer une fin de semaine morose

0

Grâce à la 3e édition de La Grande Presse, l’île d’Orléans a accueilli des centaines de visiteurs qui se sont rendus chez Cidrerie Verger Bilodeau et son voisin d’en face, Domaine Steinbach, lors de la fin de semaine des 21 et 22 octobre caractérisée par un temps maussade.

Aux deux cidreries de Saint-Pierre, les visiteurs ont eu la chance de plonger dans l’univers du cidre et de venir à la rencontre des producteurs, sur place, pour non seulement déguster leurs produits, mais aussi pour en apprendre davantage sur les procédés de production et profiter des installations.

Parmi les activités proposées, on retrouvait la visite des installations, la démonstration de presse des pommes, la vente de jus pour fabrication de cidre maison et les dégustations commentées.

« Ç’a été une super belle fin de semaine, malgré la température. De 85 à 90 % des clients qui se sont présentés venaient parce qu’ils nous avaient vus à la télévision ou sur les réseaux sociaux. L’événement a eu une plus grande portée médiatique cette année : on aime ça ! C’est plus 1 200 litres de jus frais pressé destiné à la fabrication de cidre maison qui ont été vendus en vrac à plus de 450 visiteurs. Plus de huit litres de cidre chaud ont été servis à la clientèle pour se réchauffer », a déclaré la copropriétaire de Cidrerie Verger Bilodeau, Sandra Ouellet.

Du côté du Domaine Steinbach, beaucoup de visiteurs ont fait fi du mauvais temps et s’y sont rendus les deux après-midis.

« Nous n’avons pas comptabilisé le nombre de visiteurs, mais l’an passé il y en avait davantage à cause de la belle température. Toutefois, nous avons été très heureux d’accueillir des visiteurs cette année, car c’était très mort dans les autres commerces sur l’île. Donc, c’est un bon signe de succès », a commenté la copropriétaire du Domaine Steinbach, Andrée-Anne Poulin.

Organisée par l’Association des Producteurs de cidre du Québec, La Grande Presse permet de célébrer le temps de la presse tout en découvrant l’envers du décor de la production de cidre se déroulant au sein d’une vingtaine de cidreries au Québec.

Vignette : Les visiteurs ont pu découvrir les installations de Cidrerie Verger Bilodeau. ©Cidrerie Verger Bilodeau

Vignette : Andrée-Anne Poulin explique le procédé de presse de la pomme au Domaine Steinbach. ©Domaine Steinbach

Share.

About Author

Leave A Reply