Aide financière de plus de 192 000 $ aux sœurs Monna

0

Les sœurs Anne et Catherine Monna ont reçu une aide financière totale de 192 560 $ afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes à capacité physique restreinte pour leurs entreprises de Saint-Pierre et de Saint-Jean.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, en a fait l’annonce, hier.

Cassis Monna et Filles a obtenu 100 000 $ et La Midinette 92 560 $.

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul.

« Le tourisme étant un moteur de développement économique pour notre région, on doit faire en sorte que le plus grand nombre de personnes possible puissent avoir accès à nos attraits, nos restaurants et à nos hébergements. Je salue nos entrepreneurs touristiques qui s’assurent que ce soit le cas en adaptant leurs installations, contribuant du même coût à engendrer des retombées pour l’économie locale », a affirmé Mme Bourassa.

« Le PAET est un programme important qui envoie le signal fort que visiter le Québec, c’est pour tout le monde. Très heureuse de voir que les entreprises s’en prévalent, ce qui fait en sorte que les personnes qui ont des limitations physiques ou celles vieillissantes qui se déplacent difficilement ou en fauteuil roulant ne sont pas exclues », a déclaré la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Depuis son lancement en 2017, le PAET a connu un important succès et a permis de soutenir la réalisation de 168 projets pour un total d’aide financière allouée de près de 10 M$ et des investissements totaux de près de 17 M$. Dans le budget 2024-2025, une somme de 2 M$ est prévue afin de poursuivre ce programme.

L’aide financière se répartit comme suit pour la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré :

ÉtablissementMontant
Chez Truchon Inc. (Restaurant)89 608 $
Le Festif ! (Baie-Saint-Paul)104 800 $
Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré300 000 $
Cassis de l’Isle Ensorceleuse Monna et Fils Inc. (Cassis Monna & Filles)100 000 $
Les Soeurs Monna Inc. – La Midinette92 560 $
Total des projets annoncés686 968 $


Organisme à but non lucratif fondé en 1979, Kéroul a comme vocation de favoriser le développement de l’accessibilité des établissements, des activités et des services touristiques et culturels au Québec.

Vignette : Anne et Catherine Monna. Crédit : Cassis Monna et Filles.

Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply