Un symposium pour le plaisir au Manoir Mauvide-Genest

Les amateurs d’art seront comblés, du 16 au 18 août, car un symposium amical se déroule dans le stationnement du Manoir Mauvide-Genest.

Les peintres organisateurs Bertrand Turmel et Nicole Vaillancourt ont voulu faire perdurer cette tradition qui a lieu depuis plusieurs années à Saint-Jean.

« Nous avons organisé cet événement qui a lieu depuis une dizaine d’années pour faire plaisir aux artistes », a expliqué M. Turmel qui vend ses œuvres sur la rue du Trésor dans le Vieux-Québec.

Sur place, huit artistes professionnels et amateurs provenant d’aussi loin que Dracut, en banlieue de Boston, au Massachusetts, comme la peintre Claire Gagnon, exposent leurs œuvres de 10 h à 17 h. La peintre originaire de Saint-Laurent, Cathy Lachance, s’exécutera en direct et l’artiste de raku autrefois de Saint-François, Carole Fontaine, y présente ses réalisations.

Annoncé par des ballons et des moulins à vent sur le bord du chemin Royal, cet événement fait un clin d’œil au Manoir Mauvide-Genest qui accueille ces artistes. C’est la motivation des organisateurs et des participants ainsi que la poursuite d’une collaboration avec le Manoir qui permet à cet événement d’avoir lieu en fin de semaine.

Vignette : Cathy Lachance et Carole Fontaine participent au symposium amical, en fin de semaine, à Saint-Jean. ©Marc Cochrane

Précédent

Bibliothèque Oscar-Ferland

Suivant

Pulvérisation d’herbicide aux abords du chemin Royal à Saint-Laurent en septembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture