Après une carrière riche en aventures et de rencontres exceptionnelles, Denyse Rousseau a enfin réalisé son rêve d’écrire un roman qui s’intitule En quête de racines, publié en août 2024. Originaire de l’île d’Orléans, l’autrice a parcouru le monde entier, animée par le désir de partager ses découvertes fascinantes par l’entremise de sa plume.
Son œuvre, qui a vu le jour après 10 ans de confection, raconte l’histoire d’une jeune femme de 28 ans qui se lance dans une quête fascinante pour trouver ses ancêtres à la suite d’une découverte fortuite et intrigante. En suivant les pas de ce personnage fictif, le lecteur est plongé dans l’histoire des cultures italienne et turque des siècles précédents.
« J’ai voulu transmettre l’histoire de gens ordinaires qui subissent les choix des gens tout-puissants, un enjeu pertinent à la fois dans le passé et le présent », a mentionné la résidente de Saint-Jean.
N’ayant jamais eu le temps d’écrire, Denyse Rousseau souhaitait concevoir une œuvre qui allait faire exploser sa créativité. Son livre, destiné à tous, promet une montagne russe d’émotions et de surprises. Disponible au prix de 29,95 $ en librairie ainsi que sur Distribulivre.com et leslibraires.ca, En quête de racines est en quête des avis des lecteurs.
On peut le commander dans n’importe quelle librairie au Québec. Il est en vente au Café Maison Smith de Sainte-Pétronille. On peut aussi se le procurer directement de l’autrice à rome993@outlook.com.
Participant au Parcours artisanal et gourmand de Saint-Laurent les 23 et 24 novembre, Denyse Rousseau est née à Montréal, mais a vécu son enfance à Shawinigan, Port-Cartier et Québec. Ses études à l’Université Laval et à Yale l’ont conduite à une carrière professionnelle dans les domaines des forêts et de l’environnement, au Québec et à l’étranger. Ayant bourlingué sur les cinq continents pour ses études, son travail et pendant ses loisirs, elle conserve de ses voyages des souvenirs mémorables, particulièrement pour l’Italie.
Vignette : Comptant 368 pages, l’ouvrage de Denyse Rousseau est publié aux Éditions de l’Apothéose. ©Gilles Turcotte



