Agroalimentaire et tourisme au cœur des priorités de Gérard Briand

Pour le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Montmorency-Charlevoix, Gérard Briand, le développement de la circonscription qui inclut l’île d’Orléans passe par le soutien aux secteurs agroalimentaire et au touristique.

Défait dans la même circonscription fédérale lors du scrutin de 2019 toujours sous la bannière du NPD, le président de Briand intelligence d’affaires en philanthropie croit énormément aux petites collectivités comme l’île d’Orléans qui se caractérise par une industrie agroalimentaire prépondérante et par ses attraits touristiques.

« Il est important d’encourager les marques distinctives en agriculture », a affirmé l’Ilnu de Mashteuiatsh, au Lac-Saint-Jean.

Afin de promouvoir le tourisme, celui qui a visité l’île d’Orléans à maintes reprises prône la mise en place d’une taxe de 1 % sur les fiducies étrangères qui achètent des copropriétés et des immeubles afin de spéculer pour éviter de faire gonfler les prix.

« Cette taxe permettrait d’installer dans les petites et moyennes entreprises des milliers de bornes électriques qui serviraient aux touristes et au transport collectif », a spécifié le Montréalais.

L’ex-candidat de Québec solidaire dans Saint-Laurent en 2022 estime que son parcours en coopération internationale et en environnement lui donnerait des munitions pour conseiller son parti dans la guerre des tarifs initiée par le président américain, Donald Trump.

« Il faut transformer notre économie afin d’assurer l’autonomie de notre pays », a mentionné M. Briand en précisant que, tout en respectant les paliers gouvernementaux, le fédéral devrait investir dans des infrastructures tel le nouveau pont de l’île d’Orléans.

Partisan de la gauche, il avance que le fédéral devrait travailler davantage avec les provinces afin d’améliorer le système de santé. Il attribue à son parti l’implantation de l’assurance dentaire instaurée par le gouvernement libéral.

M. Briand embrasse les mêmes valeurs que le NPD a abordées en campagne électorale soit la construction de logements abordables et le développement durable en ces temps d’urgence climatique.

Vignette L: Gérard Briand avait également représenté le NPD en 2019 dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix. Il avait alors terminé en 4e place avec 5,56 % des votes. © Briand intelligence d’affaires en philanthropie

Précédent

Place au Musée maritime de l’île d’Orléans

Suivant

Le Camp O’Carrefour fermera à l’automne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture