L’engouement pour la danse country pop se fait sentir aussi à l’île d’Orléans si bien que deux insulaires ajoutent une troisième école afin d’accroître l’offre de service.
Caroline Roberge, de Saint-François, et Dario Marquis, de Sainte-Famille, ont lancé l’école Atomes Danse Country Pop, le 15 septembre, au Logisport de Saint-Pierre.
« Le mercredi soir, Murielle et Nathalie Lemelin dirigent l’école Danse country I.O., à Saint-François, et Édith Bourgault l’école Musedance, à Saint-Laurent. Dario et moi souhaitons ajouter une soirée de plus pour les gens de l’île en offrant des cours de danse en ligne de niveaux intermédiaire et avancé à Saint-Pierre de même que des cours de danse partenaire de niveau débutant et novice», précise Caroline Roberge.
Les danseurs pourront également profiter d’une heure de danse après l’heure de cours afin de pratiquer ou peaufiner les danses enseignées. Mme Roberge assure l’organisation des cours alors que M. Marquis transmet son expérience de près de 20 ans dans le domaine en enseignant les danses.
« La danse country pop constitue tout un défi car chaque chanson correspond à une chorégraphie et le nombre de chansons est volumineux », explique Dario Marquis.
« Il s’agit d’une activité intergénérationnelle rassembleuse qui fait travailler tant le corps que les méninges le tout dans la bonne humeur », mentionne Caroline Roberge.
Une quarantaine de personnes s’adonne à ce loisir à Saint-François et à Saint-Laurent. Un nombre équivalent a assisté à la porte ouverte du 15 septembre à Saint-Pierre. Alors que les cours à Saint-François et à Saint-Laurent ont déjà commencé, ceux à Saint-Pierre auront lieu les lundis, de 19 h à 21 h, du 22 septembre au 15 décembre.
Pour information: Atomes Danse Country Pop, Musedance et Danse country I.O.
Pour s’inscrire : Logiciels Sport-Plus
Vignette : Une quarantaine de personnes se rendent à l’abri permanent du Musée maritime de l’île d’Orléans le mercredi soir. © Marc Cochrane



