Le village de Saint-François ne sera pas modifié par l’arrivée d’un minigolf.
À la suite du résultat enregistré lors de la tenue du registre sur le règlement qui autorisait l’implantation de ce type de commerce, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une résolution abrogeant le règlement 025-204 modifiant le règlement de zonage 021-173.
Le conseil en a décidé ainsi lors de la séance du 8 septembre à laquelle une quinzaine de citoyens a pris part.
La résolution précise que les élus ont motivé leur décision à la suite de l’avis défavorable du comité consultatif d’urbanisme, des commentaires et les questions recueillis lors de l’assemblée publique de consultation sur ce règlement, le 5 mai, et des 19 signatures (16 étaient nécessaires) inscrites dans le registre sur ce règlement le 4 septembre.
« Le promoteur, Benjamin Longré, a contacté la Municipalité afin de trouver une solution et de présenter un autre projet pour ce terrain zoné commercial. C’est le travail de la Municipalité d’aider les commerçants qui souhaitent s’implanter ici », a mentionné le directeur général et greffier-trésorier de Saint-François, Marco Langlois.
M. Langlois a souligné que les démarches sont débutées et vont se poursuivre après les élections municipales du 2 novembre prochain.
M. Longpré a validé cette information lors d’un entretien avec le représentant d’Autour de l’île.
Photo : Archives Autour de l’ile, Benjamin Longpré



