Simon Lemieux
Responsable du Service d’aménagement du territoire
La MRC de L’Île-d’Orléans franchit une étape importante en matière de protection de l’environnement. Le Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) est officiellement entré en vigueur le 19 août dernier. Cet outil stratégique, exigé par le gouvernement du Québec, vise à mieux connaître, protéger et mettre en valeur les milieux humides et hydriques présents sur le territoire.
Au cours des prochaines années, la MRC travaillera en étroite collaboration avec les municipalités, les organismes du milieu, les citoyens et les acteurs socioéconomiques afin de soutenir la mise en œuvre des actions prévues par le Plan. L’objectif est clair : conjuguer le développement du territoire et la protection des écosystèmes pour assurer un avenir durable à la communauté.
« Ce premier PRMHH nous offre une vision commune et des moyens concrets pour agir, ensemble, en faveur de la protection des milieux humides et hydriques afin de maintenir la biodiversité et assurer la pérennité des services écologiques qu’ils remplissent face aux changements climatiques », souligne Lina Labbé, préfète de la MRC.
Pour en savoir plus et consulter la documentation complète du PRMHH, rendez-vous sur le site internet de la MRC : https://mrc.iledorleans.com/stock/fra/prmhh_mrcdel-ile-d-orleans_2023vf.pdf.



