Quelques minutes après avoir reçu les félicitations des membres du conseil municipal pour son élection comme maire de Saint-Pierre, Martin Vézina entend rapprocher la politique des citoyens, la démocratiser.
Ayant remporté devant son adversaire Dan Edmunds, le conseiller municipal sortant qui succède au maire Sylvain Bergeron, avait ce message à livrer à la population : « Je vais être à l’écoute, ne soyez pas gêné de vous adresser à moi ou aux membres du conseil. »
Membre du comité consultatif d’urbanisme depuis 20 ans, le producteur laitier de la Ferme Troiscotes estime que les planètes sont alignées pour qu’il puisse se consacrer à sa fonction de maire.
« En voie de devenir la quatrième génération d’agriculteurs, ma fille Allison prendra prochainement la relève de la ferme et ma conjointe et copropriétaire, Annie Châteauneuf, continue de s’impliquer », a ajouté le diplômé en gestion d’entreprises agricoles.
Des projets à finaliser
Encore sous le choc d’avoir reçu un appui aussi massif des électeurs de Saint-Pierre, Martin Vézina confie avoir ressenti, dès le porte-à-porte en campagne électorale, un élan de confiance qui s’est concrétisé le soir du 2 novembre.
M. Vézina et les conseillers municipaux entendent se mettre à la tâche rapidement pour finaliser certains projets entamés par le précédent conseil.
Terminer la nouvelle piscine municipale et ses jeux d’eau, agrandir la caserne de pompiers, rénover la mairie et implanter un service des premiers répondants en compagnie de Sainte-Pétronille constituent les priorités énumérées par le nouveau maire.
Photo : Annie Châteauneuf



