À l’invitation de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, la Chambre de commerce de l’Île d’Orléans (CCIO) a accueilli le ministre délégué à l’Économie et aux PME, Samuel Poulin, dans le cadre d’un café-croissant réunissant plusieurs entrepreneurs de l’île.
Cette rencontre conviviale s’est tenue le 22 septembre au Café La Maison Smith de Sainte-Pétronille et a permis d’aborder en profondeur les principaux enjeux vécus par les petites et moyennes entreprises du territoire. Les échanges se sont révélés riches et constructifs, confirmant l’importance d’un dialogue constant entre les instances gouvernementales et la communauté d’affaires locale.
« Le ministre nous a promis un don dans son budget discrétionnaire ! Nous avons également eu l’occasion de soulever la majorité des enjeux qui touchent directement nos entreprises et notre développement économique », a souligné la présidente de la CCIO, Chantal Gingras.
La députée Kariane Bourassa, également présente, a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle accordera, elle aussi, une contribution discrétionnaire afin d’appuyer la CCIO dans son développement et ses projets à venir.
Mme Gingras, architecte, était accompagnée des membres du conseil d’administration Christian Hébert (Domaine Sainte-Famille) et Alex Nadeau-Fiset (Resto de la Plage).
Leurs interventions et leurs témoignages ont permis d’enrichir les discussions et de refléter la diversité et la vitalité de l’entrepreneuriat insulaire.
La CCIO se réjouit de l’appui confirmé par les représentants du gouvernement et poursuivra sa mission d’accompagner, de représenter et de soutenir les entrepreneurs de l’île afin de contribuer à leur développement économique.
Virginie Gobeil
CCIO
Vignette : Le ministre Samuel Poulin et la députée Kariane Bourassa s’entretenant avec Chantal Gingras. © Marie-Noël Gagnon

Photo : Marie-Noël Gagnon


