Clément Verreault, une rock star du 24 h Tremblant

Vainqueur d’un cancer rare et agressif, le lymphome de Burkitt, alors qu’il n’avait que trois ans, Clément Verreault peut dire merci à la vie, cinq ans plus tard. Le jeune Orléanais de Sainte-Pétronille a vécu une semaine de pur bonheur faisant partie des 12 enfants parrainés dans le cadre de la 25e édition du 24 h Tremblant.

Accompagné de ses parents Daniel Verreault et Marie-Claude Laflamme, et de son frère Éli, Clément est devenu une rock star alors que les affiches et les écrans géants le montraient un peu partout lors de la fin de semaine du 12 au 14 décembre.
« Clément nous a demandé s’il était devenu une vedette. C’était incroyable. Nous avons été accueillis comme des rois. Pas de froid et de la neige, des conditions idéales pour le ski. Clément a découvert ce sport et en a fait tous les jours », a raconté Marie-Claude Laflamme, précisant que son garçon est inscrit au programme ski-études de l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne.

Grâce à l’activité de financement ayant permis d’amasser une somme record de 8,7 M$, soit 1,2 M$ de plus que l’an dernier, l’événement accueille chaque année de nouveaux jeunes ayant vaincu la maladie. La famille Verreault souhaite aujourd’hui redonner à son tour.

« Nous avons tellement aimé notre expérience que, l’an prochain, nous allons former une équipe de 12 personnes pour revenir au 24 h Tremblant afin d’amasser des fonds qui seront redistribués à cinq fondations venant en aide aux enfants malades. »

Clément a aussi frayé avec le vedettariat québécois alors qu’il a rencontré les animateurs Dominic Arpin et Kevin Raphaël, ainsi que l’influenceur Olivier Primeau. Il est même monté sur scène lors du spectacle du rappeur québécois FouKi.

« Son histoire, marquée par sa résilience, sa bonne humeur et son calme désarmant, répétant sans cesse son cri de ralliement “Let’s go coconut !”  incarne à merveille l’esprit du 24 h Tremblant — un événement qui, depuis 25 ans, mobilise des milliers de participants à travers le Québec pour soutenir la santé et le bien-être des enfants », a souligné Maude Lapointe, amie de la famille Verreault et responsable des relations de presse pour le 24 h Tremblant.

Aujourd’hui en rémission complète, Clément a retrouvé sa belle énergie : il roule en trottinette, saute sur le trampoline et joue au ballon. Le jeune garçon fréquente l’École de l’Île-d’Orléans, bâtiment de Saint-Laurent, en 3e année.

Marc Cochrane
marc@autourdelile.com

Photo : Clément Verreault est accompagné de sa maman, Marie-Claude Laflamme, et de sa marraine au 24 h Tremblant, Élisabeth Abbatiello, copropriétaire des restaurants Pizza Salvatoré. © 24 h Tremblant

Précédent

Deux commerces de proximité de l’île d’Orléans obtiennent un soutien financier

Suivant

Travaux du nouveau pont de l’île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture