Ressourcement artistique en France pour Anne-Yvonne Jouan

Deux artistes québécoises, l’Orléanaise Anne-Yvonne Jouan et Marie-José Gustave, sont retournées dans leur France natale pour être en résidence jusqu’au 30 juin, à la Maison Saint-Yves, à Saint-Brieuc.

Durant cette résidence d’artistes, elles créeront des œuvres d’art qui seront exposées sur place du 3 juillet au 14 novembre.

Deux artistes, deux territoires d’origine mais même le désir d’habiter le monde entre mémoire et déplacement. Le papier est au cœur de leur démarche.

À travers des installations monumentales et délicates, les visiteurs de l’exposition Entre les rives sont invités à une déambulation immersive entre terre et mer, visible et invisible, enracinement et déplacement.

Les artistes proposent une traversée poétique de la Bretagne entre l’Armor, qui désigne le pays maritime, et l’Argoat, le pays intérieur, le boisé.

L’an passé, la résidente de Sainte-Pétronille avait participé à la Biennale internationale des métiers d’art et de création au Grand-Palais de Paris.

Photo : Anne-Yvonne Jouan (Source : Page Facebook Anne-Yvonne Jouan)

Précédent

Avis aux plaisanciers – Travaux nouveau pont de l’Île-d’Orléans

Suivant

Manoir Mauvide-Genest : une saison riche en découvertes et en activités

One Comment

  • Bravo à ces deux grandes artistes!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture