La vie communautaire à Saint-Jean

0
L’équipe championne de la saison de pétanque 2014 à Saint-Jean. De g. à dr.: Claudette Roy, le capitaine Claude Roy, Louisette Blouin et Raymond-Marie Blouin.

L’équipe championne de la saison de pétanque 2014 à Saint-Jean. De g. à dr.: Claudette Roy, le capitaine Claude Roy, Louisette Blouin et Raymond-Marie Blouin.

LE CLUB DE L’AMITIÉ ET DES AÎNÉS

Une autre excellente saison de pétanque vient de se terminer avec le souper de fin de saison au Bistro de la Plage et la remise des trophées aux gagnants de la saison. Cette année, c’est l’équipe du capitaine Claude Roy et de ses coéquipiers(ères) Raymond-Marie Blouin, Louisette Blouin et Claudette Roy qui sont revenus de l’arrière pour finalement remporter la victoire finale sur l’équipe du capitaine Jean Lachance formée de Yvan Lavoie, Laurette Julien et Claude Julien, et ce, devant une assistance nombreuse qui reflétait bien l’ambiance de cette saison exceptionnelle.

Des remerciements

Des remerciements s’adressent particulièrement aux membres du conseil de la municipalité qui ont accepté de libérer l’espace nécessaire à l’ajout de deux terrains supplémentaires, ce qui a permis aux 80 participants et participantes de commencer les parties en même temps et terminer la soirée à une heure abordable. Des mercis aussi à Renald Fiset et son équipe de bénévoles pour avoir si bien organisé et supervisé la tenue de cette activité fort populaire.

Souper et soirée de Noël

Le traditionnel souper de Noël, précédé de la messe, à 17 h, et  suivi de la soirée dansante, aura lieu cette année le jeudi 11 décembre au centre communautaire. Vous pouvez dès maintenant réserver vos cartes auprès d’un membre de la direction ou lors des activités régulières du club le jeudi après-midi au centre communautaire. Le coût est de 30$ pour les membres et 35 $ pour les non-membres.

LA LIGUE DE QUILLES DE SAINT-JEAN

Les activités régulières de la ligue ont repris pour les six équipes d’adultes et les parties ont lieu le mardi, le mercredi ou le jeudi selon la cédule proposée. Quant à la ligue des jeunes, elle reprendra ses activités régulières comme les années passées après la période des Fêtes. Notez aussi que vous pouvez louer la salle à coût abordable si vous êtes un groupe de six personnes ou plus. Il suffit de contacter le président de l’organisation, M André Thivierge, au 418 829-2295.

(photo: Pierre Shaienks)

Share.

About Author

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Leave A Reply