Huttopia – Suspension de l’analyse par la CPTAQ

3

La compagnie Huttopia a pour projet d’installer un village de villégiature à la pointe de Saint-François. Les promoteurs comptent ainsi créer 122 unités de camping sur le terrain actuellement utilisé par les scouts de Québec. Le terrain de camping des scouts étant situé en zone agricole, une demande d’autorisation d’utilisation à des fins autres qu’agricole a été présenté à la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) Promoteurs et opposants ont présenté le 20 mars leurs arguments lors d’une journée d’audiences publiques de la CPTAQ. Plus de détails sur ces procédures seront disponibles dans l’édition d’avril du journal Autour de l’île. Après avoir entendu l’ensemble des intervenants, la commissaire et présidente de cette audience, Mme Diane Montour, a annoncé en fin de journée que le processus d’analyse de la demande serait suspendu pendant un minimum de trois mois. Durant cette période, Mme Montour recommande fortement aux scouts de Québec de déposer une déclaration de droit concernant les droits acquis allégués quant à l’usage de camping. Une suspension supplémentaire de trois mois sera ensuite ordonnée si une telle demande est déposée.

Share.

About Author

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain fut rédacteur en chef de 2014 à 2019.

3 commentaires

  1. J’espère que le projet de la compagnie Huttopia demeurera une utopie. C’est tout ce que je leur souhaite. On ne touche pas à notre Île, surtout pas dans cette zone de diversité écologique.

  2. Bravo aux citoyens qui travaillent très forts, malgré peu de moyens, pour essayer de faire valoir leurs droits et mettre en lumière le peu de rigueur de la mRC et de la municipalité dans ce dossier.

  3. Natalie Dufour on

    Merci à la Coalition Citoyenne pour cette énergie et cette mobilisation pour protéger cet endroit unique qu’est l’ile d’Orléans et la Pointe d’Argentenay . Merci aux Orléanaises et aux Orléanais de questionner la MRC et les élus de la Municipalité de St-François … Un référendum s’impose!

Leave A Reply