Julie Vignola, députée de Beauport-Limoilou, et Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix unissent leurs forces pour venir en aide aux organismes communautaires qui fournissent de l’aide alimentaire ainsi qu’aux médias locaux.
C’est par le biais d’achat de publicité sur les plateformes web et sociales des organismes et des journaux locaux que les députées ont décidé d’aider leurs prochains.
« Cette crise sans précédent affecte l’ensemble de la population et particulièrement les personnes les plus vulnérables alors c’est notre façon d’aider les gens de nos circonscriptions. Les organismes communautaires sont sur la ligne de front et les médias locaux sont une source essentielle d’information. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes, nous entraider et nourrir l’espoir alors vous pouvez compter sur nous », soutient Caroline Desbiens.
Grâce à cet effort commun, c’est plus de 10 000 $ qui ont été injectés dans la communauté.
« Nos budgets se terminaient le 31 mars et nous avons fait le maximum pour que l’argent se trouve où il doit être. L’aide alimentaire est essentielle pour de nombreuses familles dans nos circonscriptions en ce moment. L’information locale est aussi primordiale en temps de crise afin que la population soit bien informée des gestes à poser pour enrayer la pandémie », a déclaré Mme Vignola.
Les députées du Bloc Québécois redoublent d’efforts pour apporter le meilleur service à leurs citoyens. Elles en profitent d’ailleurs pour saluer les initiatives citoyennes, que ce soit pour l’achat local, l’aide au bénévolat, les services de livraison improvisés par les citoyens, etc.
« Le peuple québécois a été confronté à de nombreuses crises au cours de son histoire. Chaque fois, il a su se relever et en sortir plus fort grâce aux exemples de solidarité et d’entraide qui le caractérisent si bien. Aucun doute que nous sortirons plus forts et plus soudés par la crise de la Covid-19 », a ajouté la députée de Beauport-Limoilou.
Il est aussi important que les gens qui sont en mesure de s’impliquer bénévolement pour soutenir les organismes de la région le fassent. Il est question ici des personnes de moins de 70 ans n’ayant pas de symptômes et qui ont du temps. Naturellement, cette implication doit se faire tout en respectant les consignes de protection et d’hygiène. Rappelons qu’un portail web d’inscriptions http://jebenevole.ca a été mis en place par le gouvernement du Québec.
Note: La photo a été prise avant la pandémie.