Les agentes Fournier et Nolin de la SQ de la MRC de L’Île-d‘Orléans ont donné une conférence à l’école primaire
de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, le 26 octobre. Cette conférence portait sur la façon d’agir avec les inconnus et la prévention des agressions. Les agentes ont aussi donné de nombreux conseils de sécurité pour l’Halloween. Au total, une cinquantaine de jeunes ont été rencontrés.
Malgré la température maussade, les agents de la SQ de la MRC de L’Île-d‘Orléans mentionnent avoir été bien occupés en cette journée d’Halloween. La cueillette de bonbons s’est bien déroulée malgré la pluie et le vent. Pour cinq des six municipalités, une centaine de personnes, parents et enfants compris ont pu recevoir des brassards réfléchissants et s’entretenir avec les agents.
À Sainte-Famille, une activité de cueillette sous forme d’un rassemblement avait lieu
jusqu’à 17 h. Les pompiers de la municipalité étaient également présents afin de rencontrer les enfants.


