Claude Poulin
redaction@autourdelile.com
Le Chœur de l’Isle d’Orléans a présenté, le 6 décembre, son dernier concert à l’église de Saint-Laurent remplie à pleine capacité.
Après 30 ans d’existence, le Chœur a mis fin à ses activités sous le signe de l’émotion de son directeur musical, François Choquette.
Le répertoire choisi pour cette ultime représentation était particulièrement beau et fort émouvant. Mentionnons l’Ave Maria, dit de Caccini, l’Hymne à la nuit de Jean-Philippe Rameau, et le cadeau du talentueux directeur musical Je vous offre un bouquet de mercis (paroles, musique et arrangement de M. Choquette).
La chorale des enfants de l’école de Saint-Laurent s’est jointe au Chœur pour cinq chansons du répertoire. Et surprise, des anciens choristes sont venus rejoindre le groupe pour quelques pièces !
Le Chœur était accompagné de France Huot au piano, Sylvain Neault au violon, Serge Vallières à la contrebasse et Alex Blanchette à la direction de la chorale de l’école de Saint-Laurent.
Des remerciements ont été adressés aux choristes, aux musiciens et au directeur musical, sous les applaudissements nourris du public.
M. Choquette, qu’on devinait très touché pour ce dernier tour de piste après 10 ans à la barre, a mentionné une « expérience emballante » pour lui, rappelant les voix qui chantent et enchantent les autres.
Un grand merci au Chœur de l’Isle d’Orléans pour ses 30 belles années de chansons chorales !
© Claude Poulin




