Sondage Facebook sur la fusion des municipalités.

Un groupe de citoyens publiait, en mai dernier, un sondage sur les réseaux sociaux, relançant ainsi le débat sur une éventuelle fusion des municipalités. Lors de la publication des résultats du sondage, le 30 mai dernier, les initiateurs ont toutefois annoncé qu’ils mettaient fin à leurs démarches.

Voilà ce qu’on peut lire sur la page Discussion Île d’Orléans – Sondage :

« Notre comité citoyen souhaite vous informer qu’il se retire des démarches concernant l’étude d’un éventuel regroupement municipal. Nous avons eu une rencontre cordiale avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) qui nous a indiqué que son rôle consiste principalement à accompagner les instances municipales et non les citoyens. »

Concrètement, pour obtenir une étude de regroupement municipal, les six municipalités doivent voter une résolution pour faire une demande en bonne et due forme au MAMH. 

Le groupe de citoyen remercie les personnes ayant participé au sondage et conclut sa publication en mentionnant qu’ils demeurent « convaincus qu’un débat public éclairé est préférable à une absence de réflexion » et invite les personnes souhaitant poursuivre la réflexion sur l’avenir municipal de l’île à communiquer avec eux.

Précédent

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Suivant

Une féérie de couleurs présentée au Musée maritime de l’île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture