Un 5 à 7 réussi à la CCIO

0

Malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue le 30 novembre, près de 70 personnes se sont retrouvées au Resto de la plage pour une rencontre de réseautage organisée par la Chambre de commerce de l’île d’Orléans (CCIO).

Les participants ont été accueillis par un cocktail de bienvenue offert par le vignoble de Bacchus. L’ambiance était aux retrouvailles. 

Le président de la CCIO, Marc-André Bouchard, a fait part de l’ensemble des travaux effectués depuis sa prise de fonction. On a constaté que le nouveau conseil d’administration, en place depuis 11 mois, a travaillé fort : une équipe dynamique, de nombreux nouveaux membres et de belles collaborations avec les commerces de l’île. Ce conseil est présent lors des réunions de la MRC. Il est impliqué aux tables de concertation et aux comités de la MRC. C’est un nouveau conseil informé et engagé afin de mieux servir ses membres.

Invité pour l’occasion, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Steeve Lavoie, a confirmé qu’il est important pour les entreprises orléanaises d’avoir leur propre chambre de commerce. Il a rappelé que plus une chambre de commerce est forte, plus elle exercera une influence sur les décisions politiques : « Une chambre de commerce, ce n’est pas une personne qui s’exprime en son nom, mais une personne qui s’exprime au nom de ses membres. »

Puis, la mairesse de Saint-François et préfète de la MRC de L’Île-d’Orléans, Lina Labbé, a pris la parole. Tout comme l’assemblée, elle a constaté l’ampleur des travaux effectués par le conseil et s’est déclarée ravie de retrouver une chambre de commerce dynamique et tournée vers l’avenir.

Pour finir, le sous-ministre associé, secrétariat à la Capitale Nationale, Youri Rousseau, a fait part de l’ensemble des initiatives existantes afin de soutenir les projets des membres de la chambre de commerce, projets qui peuvent être soutenus grâce à des programmes provinciaux et fédéraux.

Le prochain 5 à 7 aura lieu au printemps.

Le CA de la CCIO : Patrick Plante, Marie-Christine Turcotte, Marie-Ève Lajoie, Marc-André Bouchard, Noémie Labbé, Andrée-Anne Poulin, Marie-Ève Labbé, Marie-Christine Lavoie et Charles Dufour. Absents : Alain Bouchard, Jérôme Lajeunesse et Marie Langlois. ©Sébastien Girard


Share.

About Author

Leave A Reply