L’implication de Julie Hébert dans de nombreux organismes locaux a été récompensée par la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans qui lui a attribué le prix reconnaissance Gabrielle-Bouffard et Oscar-Ferland.
Profitant de la Semaine de l’action bénévole et de l’assemblée générale annuelle de l’institution, tenue le 18 avril au Relais des Pins, à Sainte-Famille, le président et le directeur général de la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans, Jean Renaud et Nicholas Roy, ont remis à la résidente de Sainte-Famille une bourse de 500 $ et une statuette personnalisée créée par des artisans de l’île, Les Mains de mon père.
« Élevée sur une ferme familiale, Mme Hébert est sensible à la réalité agricole de sa collectivité. Julie Hébert représente une membre d’exception de notre communauté. Depuis plus de 20 ans, elle s’implique dans le Tir de tracteurs, le souper bénéfice de la Fondation François-Lamy, le comité de loisirs Sainte-Famille/Saint-François, le Club de motoneige des Sorciers de l’Île d’Orléans, l’UPA de l’Île d’Orléans et l’organisme Participation parents de l’école de Sainte-Famille », a mentionné M. Renaud devant quelque 70 membres de la caisse.
« Je suis fière de remporter ce prix. J’ai été initiée au bénévolat grâce à feu Alex Blouin qui œuvrait au Tir de tracteurs et à la Fondation François-Lamy. Aujourd’hui, c’est au tour de ma famille de s’impliquer », a confié Mme Hébert en parlant de son conjoint Denis Pichette ainsi que de ses enfants Alice, Mégane et Antoine.
La Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans attribue le prix reconnaissance Gabrielle-Bouffard et Oscar-Ferland depuis 1999 afin de souligner la générosité et l’engagement de ses membres.
« C’est important de continuer cette tradition et de soutenir l’engagement bénévole dans la communauté », souligne M. Jean Renaud, président du conseil d’administration. La caisse commandite d’ailleurs le dîner reconnaissance des bénévoles de l’Association bénévole de l’île d’Orléans qui s’est tenu durant la Semaine de l’action bénévole.
Vignette : Julie Hébert a reçu une statuette personnalisée pour commémorer son Prix reconnaissance Gabrielle-Bouffard et Oscar-Ferland des mains de Nicholas Roy et de Jean Renaud. ©Marc Cochrane
