Bataille à quatre candidats pour le poste no 3 à Saint-Pierre

0

Le poste no 3 est fortement convoité au conseil municipal de Saint-Pierre alors que quatre candidats brigueront les suffrages lors de l’élection partielle du dimanche 18 juin. Le vote par anticipation se déroulera le 11 juin.

Cette élection doit avoir lieu afin de remplacer Nathalie Vézina, décédée le 6 mars dernier à l’âge de 56 ans à la suite d’une longue maladie. Mme Vézina occupait ce poste depuis 2013.

Autour de l’île vous présente les candidats :

Stéfany Tremblay 

Issue du milieu artistique communautaire, cette mère monoparentale de 47 ans confie posséder un amour indéfectible pour sa communauté.

« Je sens l’urgence de travailler sur le tissu social. C’est juste ensemble qu’on va s’en sortir », a déclaré la femme originaire de Métabetchuan, au Lac-Saint-Jean.

Selon celle qui s’est présentée pour Démocratie Directe à la dernière élection provinciale, il faut écouter les citoyens, car les problématiques qu’ils soulèvent apportent des solutions.

« Il faut canaliser l’énergie des citoyens, communiquer avec eux, collaborer avec les agriculteurs, les aînés et les jeunes. On pourrait organiser des soupers de rue pour apprendre à se connaître », a souligné Mme Tremblay, qui travaille sur un plan d’action pour la sécurité à long terme des insulaires afin de rendre les gens indépendants.

Elle se réjouit que quatre citoyens se fassent la lutte pour le poste no 3.

« Plusieurs veulent œuvrer pour la collectivité de Saint-Pierre. C’est un bel exemple de démocratie », a-t-elle mentionné.

Dominique Gourdeau

Résident de Saint-Pierre depuis 2012, Dominique Gourdeau détient un baccalauréat en administration des affaires et travaille comme entrepreneur en rénovation.

« Je m’implique bénévolement dans la municipalité à titre de membre du comité consultatif d’urbanisme depuis plusieurs années. Ma conjointe s’implique également comme pompière volontaire pour la municipalité de Saint-Pierre. Nous sommes parents de trois enfants », a mentionné M. Gourdeau.

« Je ne compte pas vous faire de promesses électorales que je ne pourrais probablement pas tenir, mais ce que je peux vous dire, c’est que je suis une personne honnête, intègre et qui aime connaître les vraies raisons qui ont mené à une prise de décision au sein de notre municipalité.

« Si vous choisissez de m’élire, le 18 juin, je compte vous représenter de mon mieux au conseil municipal et m’assurer que tout est fait pour que l’argent des contribuables soit utilisé pour rendre notre communauté meilleure. J’aimerais que la municipalité ait plus de transparence envers ses citoyens et que nous puissions nous réapproprier notre municipalité, car cette dernière est censée être là pour aider ses citoyens », a-t-il affirmé.

Hugo Lacroix

« Je m’appelle Hugo Lacroix et j’ai 33 ans. C’est avec enthousiasme que je présente ma candidature à titre de conseiller municipal. Auparavant soudeur et conducteur de camion lourd, je suis maintenant travailleur de la construction depuis 2010. Je crois que mes connaissances dans ce domaine pourraient être utiles pour aider le conseil municipal à prendre les bonnes décisions, notamment en ce qui concerne les travaux publics.

Père d’une fille de 2 ans, j’accorde beaucoup d’importance à passer des moments de qualité avec ma famille. J’aime également prendre le temps d’aider mes proches et mon voisinage dans leurs différents travaux manuels. De pouvoir contribuer à leur offrir un milieu de vie à la hauteur de leurs attentes est d’ailleurs une raison qui me motive à déposer ma candidature à ce poste de conseiller.

Si vous me donniez la chance de vous représenter, mes deux principales priorités seraient de :

1. faciliter les projets des citoyens,

2. prendre soin des jeunes et des aînés.

Je serai un conseiller intègre, à l’écoute et transparent et je ferai tout mon possible pour bien vous représenter et réaliser vos projets. Je suis convaincu que cette expérience me permettra de grandir, mais également de faire évoluer notre municipalité.

Merci pour votre confiance.

Pierre Godbout

M. Godbout a décliné l’offre du journal.

Share.

About Author

Leave A Reply