Les sorcières de Sainte Pétronille ont comblé les petits quêteux

0

Jolie sorcière de la Confrérie des sorciers et sorcières de Sainte-Pétronille

C’est maintenant une tradition que la Fête de l’Halloween organisée par la Confrérie des sorciers et sorcières de Sainte Pétronille pour le plus grand bonheur des petits lions, diablotins, princesses, policières, fées, squelettes, cowboys et autres petits quêteux déguisés.

Cette année, ils étaient deux fois plus nombreux, accompagnés de leurs parents, à déambuler dans la rue Laflamme et la rue du Quai au son d’un orchestre (oui, oui, un vrai orchestre!) ou à se laisser trimbaler dans la magnifique charrette fraîchement repeinte d’un généreux chauffeur.

On pouvait les entendre chanter à tue-tête leur chanson de circonstance :

 

Dans un grand cimetière
Hi!  Hi!  Hi! Ha! Ha! Ha!
Il y avait une sorcière
Hi! Hi! Hi! Ha! Ha! Ha!
Qui mangeait des squelettes
À la sauce vinaigrette
Avec son chat noir
À tous les soirs.

Ô Bonheur ! Le nombre de maisons qui leur ouvraient leur porte pour faire cascader quantité de bonbons avait doublé ! La sorcière de la rue du Quai les accueillait même à l’intérieur comme des amis ; elle avait décoré sa maison de tous les attributs de l’Halloween et, sur sa galerie, un troupeau de rats filant à la queue-leu-leu brassaient on ne sait quoi au juste dans une marmite. Cette année, même les chiens s’étaient déguisés qui en abeille, qui en Superman.

Bref, une fête formidable. À l’an prochain !

[nggallery id=52]
Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse